Rechercher

#4 Les Lavandes avant toute chose

Sans la Lavande l’histoire de la parfumerie française n’existerait pas… Avons-nous en France des plantes à parfums si ce n’est la lavande ? Quelles sont nos véritables racines ? Où se trouvent les meilleurs terroirs ? Quel est le vrai berceau naturel des odeurs ?

J'ai à coeur de rendre hommage aux lavandes et lavandins, en créant des Fuseaux de lavande, ces « écrins à parfums» destinés à transporter les odeurs d’exception. Ils vous donnent accès à « une part de nature » exceptionnelle et facile à transporter ou à offrir aux gens que vous aimez. À « exception » nous répondons « unique ». Uniques sont nos objets, car ils éveillent à eux seuls, et en même temps les 3 sens : visuels, tactiles et olfactifs.

J'ai choisi la Lavande parce qu'elle est locale, la Provence est son meilleur terroir, c’est notre jardin en montagne. Alors que les autres parfums du monde viennent de très loin, les roses d’Asie Centrale, le mimosa d’Australie, l’oranger de Chine, le jasmin d’Asie, l’iris d’Egypte, le gardénia des Régions Sub-tropicales, l’héliotrope du Pérou, le réséda d’Afrique du Nord, le Neroli bigaradier de Chine, la tubéreuse du Mexique, l’ylang ylang d’Asie, le clou de girofle d’Indonésie. Quand tous ces parfums lointains sont vendus sous fabrications synthétiques ils ne valent pas le nectar ni les crus que les lavandes nous offrent naturellement. Mon métier, que j’aime passionnément c'est vous apporter cela. La Nature est notre parfumeur et nous sommes sourceurs pour vous, récoltants créateurs et fabricants.

Avec vous nous allons aller plus loin encore ! « Parce la lavande vaut mieux »...

Philippe lire la suite bientôt…




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout