Rechercher

#6 Le vrai parfum des lavandes part.1

Certaines sentent la menthe, la mandarine, ou même le champignon...

La réelle quintessence des lavandes se trouve en montagne, dans les bouquets que nous récoltons pour vous aux meilleures heures, à la meilleure altitude et quand les calices sont gorgés d'huile essentielle.

Si la lavande a "plusieurs facettes" c'est que les notions de terroir, d'espèces et de variétés sont particulièrement réelles. Si la lavande est vénérée des plus grands parfumeurs, et depuis l'Antiquité, pour ses nuances d'odeurs, c'est qu'elle est différente et unique. En plus des parfums capiteux extraits des résines ou des bois, elle offrait déjà il y a 4200 ans une fraîcheur florale exceptionnelle et bouleversante.

Aussi personne aujourd'hui ne devrait la galvauder, sous prétexte qu'elle est généreuse, ou trop souvent confondue avec les lavandins.

Au contraire, on doit l'aimer, la découvrir, et notre mission depuis 18 ans est de vous apporter la pureté récoltée, et transportée en bouquets, bouteilles, boules, ou fuseaux de lavandes à la finition inégalée. Son parfum est touchant, pur et durable.

Les lavandes sont courtes, et les lavandins sont longs, aussi suivant nos créations, nous réalisons des fuseaux de lavandes ou des fuseaux de lavandins.



31 vues0 commentaire