Rechercher

#1 La nature me manque : La Rencontre

Mis à jour : mai 4

Vivre intensément... vivre, s'adapter constamment. Pouvoir mettre ce que l'on aime au centre de ce que l'on fait, c'est une vraie chance pour la vie.

J'ai choisi mon chemin en mer il y a 40 ans, son odeur me manque encore. Si ce besoin de nature persiste, la rencontre avec la lavande de montagne il y a 20 ans m'a ouvert une nouvelle voie : les parfums naturels.

J'ai alors ouvert une porte vers un monde incroyablement excitant.

Une fois lancé, j'ai fait face à des épreuves, parfois difficiles, que seule une joie retrouvée peut guérir, alors s'entourer de beauté reste essentiel. Aujourd'hui, c'est un "petit bonheur quotidien" qui m'accompagne, un objet mystérieux qui porte les odeurs dans le temps.

En tant que marin, j'ai gardé le désir d'explorer, de découvrir, d'apprendre, d'aimer, d'être libre et de créer.

Le langage des odeurs est universel, accessible à tous. Il offre une merveilleuse liberté, sans frontières. Il bouscule les normes dans un monde où les grands acteurs qui dirigent l'industrie de masse, négligent la créativité, la qualité et l'excellence.


Notre monde est fragile, et chacun de nous a le pouvoir de le protéger. En Provence, la beauté qui s'impose est la Nature, facilement accessible, elle succombe trop souvent à des "clichés" étroits. La lavande est une plante exceptionnelle, à la fois "odorante + aromatique + médicinale", mais elle est aussi souvent réduite à une "banalité" embarrassante. Pour moi, cette rencontre authentique est une chance rare qui partage maintenant mon chemin, et depuis des années, me surprend et me fascine. Au-delà du conformisme étouffant, je vous propose une aventure, une quête d'excellence, de passion et de création... Un voyage olfactif. Philippe Lire la suite bientôt...



Appointment is given for the following step ...

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout